fbpx

Recette: Marinade de viande au thé

C’est une idée recette qui m’a été soufflée par Alexandre Hurson  le ” King of the grill”. Le roi des cuissons au barbecue et Champion de France a fait naître une idée qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Très adepte de la cuisine à base de produits locaux, il a fait appel à mes thés afin de réaliser une marinade pour steak haché et volaille à base de deux thés.

Pour cette première recette, il a sélectionné un thé parfumé “Barbe bleue”, un thé Oolong à la figue et à la datte. Ce thé a été infusé environ deux heures dans une huile d’olive puis au bout de deux heures, il a ajouté la viande qui a reposé une heure au frais dans cette marinade. On ajoute enfin quelques feuilles de sarriettes, du sel et du poivre.

Pour la cuisson: il est préférable de cuire la viande sur un grill ou une plancha.

Le résultat est hyper surprenant et vraiment délicieux.

Deuxième recette, tout aussi originale, on réalise la marinade de la même manière que dans la première recette avec un thé Earl Gred, un thé noir orange sanguine, mandarine, bergamote.  On plonge sa volaille dans la marinade environ 6 heures (ou tout une nuit si vous la faites la veille). Puis on procède à la cuisson de la viande sur barbecue.

Dites-moi si vous avez apprécié cet article et si vous testez ces recettes. Partagez vos astuces sur le site.

Pour retrouver toutes les délicieuses recettes d’Alexandre, sa cuisine gourmande, saine et locale, c’est par ici. 

A très bientôt 🙂

No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *