Comment préparer un véritable petit déjeuner anglais : tous nos conseils, toutes nos astuces.

S’il y a bien une bonne habitude que vous prenez tous les étés, c’est celle de petit-déjeuner. Conservez-la lors de la reprise car prendre un bon petit déjeuner permet selon certains nutritionnistes d’éviter la prise de poids et le grignotage. Et si on variait les plaisirs en s’offrant un véritable petit-déjeuner anglais? 

Le petit-déjeuner anglais est l’un des plus connu au monde. Pour nous, français, peu habitués à consommer des aliments salés au réveil,  il est souvent synonyme de vacances. Je vous propose ici, le mode d’emploi pour un English breakfast réussi. Histoire d’entamer une rentrée en pleine forme, tout en gardant l’esprit encore un peu en vacances.
D’ailleurs, saviez vous que le petit déjeuner anglais a été élu meilleur petit déjeuner dans une étude réalisée dans 36 pays en 2010!

Alors, de quoi est constitué le petit déjeuner anglais?

L’English breakfast est bien connu pour son contenu riche en matière grasse. Mais quelle est la composition exact du petit déjeuner anglais traditionnel ?

Il se compose en fait de plusieurs éléments à choisir parmi ceux ci :

  •  Toasts (pain de mie blanc coupé en deux) agrémentés de beurre souvent salé et de marmelade (la fameuse confiture à l’orange)
  • Œufs sous toutes les formes : brouillés, à la coque, au plat, frits…Retrouvez d’ailleurs nos astuces pour réussir parfaitement ses œufs brouillés ci-dessous. 
  •  Bacon grillé ou saucisse grillée
  •  Haricots blancs à la tomates (Bon courage aux plus téméraires :))
  •  Champignons frits
  •  Pommes de terres sautées
  •  Sauces ou ketchup

L’English breakfast est bien sûr accompagné d’une boisson : jus d’orange, thé ou café .

Le petit déjeuner anglais connait plusieurs variantes suivant les régions du monde (Irlande, Ecosse, Angleterre, Amérique du nord,…).
Par exemple le petit déjeuner à Ulster (province irlandaise) est composé de saucisson, pain de patate, pain au lait et tomates.

Alors, prêt à le tester? Si oui, voici comment réaliser de parfaits œufs brouillés.

Réussir ses œufs brouillés nest pas forcément facile. Souvent trop secs ou pas assez aérés, voici comment les réussir parfaitement. 

Vous avez besoin de :

4 à 6 œufs
1 noisette de beurre/ ou de la crème fraîche
 5 à 10 cl de lait
Selpoivre 

Vous pouvez ajouter de manière Facultative : des morceaux de tomates ou de tomates-cerise, des morceaux de saucisse, des légumes divers (poivrons cuits, champignons..), des condiments et épices… En bref, tout ce qui vous fait envie.

Pour un résultat moelleux et aéré, rien de telle qu’une cuisson au bain-marie.
Faites chauffer de l’eau dans un récipient vous permettant d’ accueillir une casserole. Lorsque l’eau frémie, plongez la casserole dans laquelle vous avez préalablement cassé les oeufs salés et poivrés, dans le bain marie.
Fouettez doucement les œufs sans vous arrêter. Il faut les aérer au maximum.
A mi-cuisson, ajoutez le beurre (ou la crème) et très délicatement le lait tout en continuant de fouetter. Arrêtez la cuisson lorsqu’ils sont à votre convenance.
Servez-les et accompagnez-les de notre thé Petit-déjeuner anglais.

No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *