La reine des prés et ses merveilleuses vertus

La collaboration avec Noémie Girardin, pour la box du mois de mars 2019, dans laquelle nous vous offrons un confit de reine des prés, est l’occasion de nous pencher sur toutes les propriétés de celle que l’on appelle ainsi car elle nous réserve pleins de secrets.

Cette grande plante, nommée aussi ulmaire, pouvant atteindre les 1,50 mètres de haut, est présente au bord des ruisseaux, des rivières ou dans les lieux marécageux.

Madame la reine des prés n’est pas nommée ainsi par hasard. Savez-vous pourquoi ? Nous allons vous faire partager toutes ses vertus.

Elle est considérée comme un remède contre les douleurs rhumatismales grâce à son effet anti-inflammatoire. Pour vaincre la grippe, elle sera encore à vos côtés pour vous aider. Pour cela, c’est simple, il vous suffit de faire infuser pendant 10 min 1 cuillerée à soupe de fleurs sèches pour une tasse d’eau chaude.

Attention ! Prête mesdames ? Vous ne pourrez désormais plus vous passez des miracles de la reine des prés. En effet, elle est l’un des meilleurs remèdes végétaux contre la cellulite, et oui on vous gâte, n’est ce pas ?

Pour les athlètes, elle ne s’arrête pas là. Elle saura se montrer utile pour apaiser les douleurs musculaires par son effet légèrement sédatif.

Vous êtes amateurs de bières ou de vins ? Et bien, l’ulmaire infusée dans la bière ou le vin les parfument agréablement et on assure même que le vin doux acquiert ainsi la saveur du muscat de Frontignan.

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés de la reine des prés, qu’attendez-vous pour aller en cueillir un bouquet ? En attendant, vous pourrez en retrouver en confit dans les 3 box de ce mois de mars 2019.

A très vite, bise !

Laura

 

 

 

 

No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *