fbpx
rooibos nature

Zoom sur le Rooibos

Si vous êtes amateur de thés, vous avez déjà dû entendre parler du rooibos : l’infusion aux mille vertus.

Le rooibos, autrement appelé thé rouge pour la couleur qu’il dégage lors de son infusion, est un arbuste originaire d’Afrique du Sud, il pousse dans une réserve naturelle. Il a la particularité d’avoir des feuilles rouges, d’ailleurs c’est de sa couleur qu’il tire son nom “rooibos” qui veut dire en afrikaans “buisson rougeâtre”. Il existe aussi une autre variété que l’on appelle rooibos vert qui est en fait la même variété mais non fermenté, seulement séché, plus riche en antioxydants que le rooibos rouge.

Cette boisson est appréciée pour son goût, sa douceur et ses bienfaits. En effet, le rooibos est riche en antioxydants et donc il est source de nombreux bienfaits, il permet de retarder le vieillissement de la peau, il peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et il réduit aussi le risque de cancer. Il soulage également les coliques, les troubles digestifs et il favorise le sommeil. Enfin, il soulage les irritations cutanées comme l’eczéma ou les allergies cutanées.

C’est donc une boisson aux multiples bienfaits, qui est saine et savoureuse, elle est idéale pour toute la famille même pour les femmes enceintes, et elle peut permettre de faire découvrir l’univers du thé aux enfants puisqu’elle est dénuée de théine.

Le rooibos peut se déguster nature ou avec du lait – en Afrique du Sud il est généralement consommé avec du lait – il peut aussi être infusé à chaud ou à froid. On peut ensuite y rajouter du citron ou de la verveine selon les goûts de chacun.

Notre marque propose une large gamme de rooibos natures et parfumés :

Une Rooibos ananas-noix de coco bio, c’est un Soupçon d’été

rooibos ananas noix de coco

La route du rhum Rooibos rhum raisin chocolat

Mon Rooibos nature

rooibos nature

et également le Rooibos vert nature

rooibos vert
C’est une mine de vertus pour la santé !
No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *