Zoom sur l’ortie : une plante aux propriétés extraordinaires.

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous retrouve pour parler de l’ortie, cette plante imposante pouvant mesurer jusqu’à 1,80 mètre. C’est en pensant à une prochaine tisane à base d’ortie, que l’idée de vous faire un zoom sur cette plante m’est venue.

Nous sommes sans cesse à la chasse de ces plantes que nous considérons comme de mauvaises herbes. Mais savez vous que l’ortie est une plante aux multiples propriétés ? Depuis des siècles, en effet, l’ortie est considérée comme un des plus assurés remèdes pour soulager vos douleurs rhumatismales. Ainsi, les feuilles fraîches ou séchées en infusion sauront vous soulager.

Passons au domaine culinaire, vous détestez les épinards ? Et bien l’ortie contient des vitamines A et C, qui paraît-il posséderaient plus de fer que les épinards ! Une douzaine d’heures après la cueillette on peut les manger sans crainte. Il est conseillé de manger chaque jour une dose d’ortie pour lutter contre les assauts de l’hiver. Alors qu’attendez vous pour préparer une soupe d’orties ?

Ses feuilles fraîches sont aussi utiles pour un usage domestique car elles sont un accélérateur de compost et insecticide.

L’ortie ne s’arrête pas là, dans votre salle de bain, elle sera votre plus grande alliée, pour vous aider à éliminer vos pellicules, tonifier votre peau et améliorer votre circulation sanguine.

Convaincue par l’ortie ? J’espère que vous saurez l’adopter avec notre future tisane. Pour patienter, je vous partage une petite recette de soupe d’ortie à boire à volonté. L’ortie est également présente dans notre daily detox à boire au quotidien.

A très bientôt, bise à tous !

Laura

Recette soupe d’ortie contre l’anémie : 

Pour cela il vous faut :

– 100 g de pousses de jeunes orties

– 50 g de beurre

– 900 ml de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole, y jeter les orties et laisser cuire à l’étouffée durant 10 min. Ajouter alors le lait, porter à ébullition et laisser frémir 10 min. Laisser refroidir légèrement et mixer ou passer à la moulinette. Verser dans une casserole, saler, poivrer et réchauffer.

 

No commnent

You might also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *